29 septembre 2017

Avec près de 95% de réussite au DNB session 2017 et 71% de mentions, nous pouvons nous féliciter des résultats obtenus. Cette performance est le fruit du travail des équipes et plus globalement de l’implication de l’ensemble des membres de la communauté éducative.

Nous entamons une nouvelle année scolaire et au moment de prendre en charge la direction du collège Henri IV de Meaux 77, ma volonté, notre volonté reste la même : Mettre les élèves en situation de réussite, leur permettre d’accéder à une conscience citoyenne et, dans un cadre bienveillant, entretenir un climat propice aux apprentissages.

Le projet d’établissement 2016 -2019, déclinaison du projet académique, s’inscrit clairement dans cette démarche. La mobilisation des élèves et des parents, l’investissement de l’ensemble des personnels, le travail en collaboration avec les partenaires extérieurs et plus généralement la poursuite des multiples dispositifs et actions à destination de nos enfants sont autant d’éléments qui nous permettront d’atteindre nos objectifs.

Pour certains il s’agira d’une intégration réussie, pour d’autres de l’obtention du DNB, de l’accession à une orientation choisie ou encore de la possibilité de pouvoir dispenser des cours et de bénéficier des enseignements dans un cadre serein. A tous je souhaite une excellente rentrée 2017 et espère que cette année sera à la hauteur de vos attentes.

Franck YAMAJAKO, Principal