Action de lutte contre le harcèlement à l’école.

Dans le cadre des actions de  prévention du harcèlement à l’école et en partenariat avec  l’association départementale de la sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence (ADSEA 77), des élèves de 6ème  du collège Henri IV de Meaux 77, accompagnés de leurs enseignants

(Mme BLOUD, Mme HEYNE et Mme PAVIET-ROCHE), ont participé à un défi  photo sur le thème « le harcèlement ne passera pas par nous ».

 

L’événement a regroupé un grand nombre d’établissements scolaires de Meaux (Ecoles, collèges et lycées). Au final, nous dénombrons un  total de 115 réalisations. Une exposition des photos s’est déroulée du 04 au 09 octobre 2017. Près de 350 personnes ont pu voter afin de désigner les quatre meilleures photos.

 

J’ai le plaisir de vous informer que le collège Henri IV fait partie des établissements dont la production a été plébiscitée.

 

Les photos seront affichées sur 20 supports Decaux abri bus de la ville de Meaux aux abords des écoles, collèges, et lycées dans la période du 6 au 15 novembre, période de la campagne Non Au Harcèlement de l’éducation nationale.

 

Ecole maternelle Alain          Collège Beaumarchais                   Collège Camus                      Collège Henri IV

                                     

 

Merci   à la sous–préfecture de Meaux d’avoir soutenu et en partie financé le projet, aux éducateurs de l’équipe de prévention spécialisée ADSEA 77 pour leur précieuse collaboration ainsi qu’aux élèves  de 6ème et personnels intervenants du collège Henri IV qui ont fait preuve de motivation, de curiosité et d’engagement.

 

Voici sur le padlet, les autres travaux de nos élèves:

 

Made with Padlet