Lundi 18 février 13:30:
Après 4 heures de route , voici la pause repas tant attendue à Rodemack
Tout le monde va bien , et le soleil est avec nous..
Puis en route pour une promenade digestive au milieu des arbres à Baumwipfeldfad
Arrivée à Speyer à 18:30 à l auberge de jeunesse. Les élèves ont pris possession de leur chambre et nous partons manger.
buffet à volonté:
Petite promenade du soir dans Speyer avant de rentrer dans les chambres
RDV demain pour la suite de nos aventures…
Mardi 19 février
7:30 petit déjeûner buffet à volonté
Ce matin viste de Mainz (Mayence ) avec le musée Gutenberg
Repas près du Rhin.
Découverte des restes du palais de Charlemagne à Ingelheim avec 2 guides en français:
Et atelier tissage avec les doigts:
Retour à l’auberge et repas à 18:30, suivi d’une promenade ou jeux de société.
Mercredi 20 février:
Programme de la matinée 7h30 Petit-déjeuner à l’auberge
8h30 Travail dans les chambres
9:30 Départ pour la cathédrale
Visite guidée de Speyer
Temps libre et Repas à l’auberge 13h30 Départ pour Worms
Retour 19:00 pour le dîner et activités de la soirée: jeux de société et pour ceux qui n’avaient pas suffisamment marché lors de notre périple,( en moyenne 10 km par jour) balade à Heidelberg pour découvrir la ville et son château.
Jeudi 21 février:
Comme d’habitude le petit déjeuner à 7:30 puis départ pour visiter l’exposition sur l’Egypte à Mannheim suivi d’une exposition l’ après midi sur les momies.
Et ce soir M Rusconi fait découvrir aux élèves une spécialité allemande: le Hefekuchen, une brioche aux cerises ou aux abricots
Vendredi 22 février
Jour de départ, après une visite dans un site classé par l’Unesco une ancienne sidérurgie nous avons fait une petite pause repas et retour pour la France.
Dernière pause avant le retour qui est prévu pour 19 heures ce soir place Henri IV.
19:30 Tout le monde est bien rentré à part ces pauvres objets perdus, retrouvés dans le bus, les propriétaires pourront venir les récupérer à la vie scolaire dès le lundi 11 mars.
Et pour finir un petit témoignage…