29 septembre 2019

​​
​Madame, Monsieur,​​

A la suite du décès de Jacques Chirac, ancien Président de la République, le chef de l’État a décidé de faire du lundi 30 septembre 2019, une journée de deuil national.


La circulaire du Premier ministre, publiée au journal officiel, précise que l’ensemble des drapeaux devront être mis en berne dans les administrations, ainsi que dans l’ensemble des écoles, collèges et lycées.

Un moment de recueillement sera organisé le lundi 30 septembre 2019 de 14 à 15 heures, auquel participeront  personnels et  élèves de l’établissement. ​


Ce moment de recueillement prendra la forme d’une minute de silence. A la sonnerie de 14h55 annonçant la fin des cours, les professeurs garderont les élèves en classe. Le début de la minute de silence sera annoncé par micro. Il en sera de même pour la fin.​

Les professeurs pourront intégrer à leur cours, s’ils le souhaitent, une séquence dédiée à Jacques Chirac.

​Merci à vous d’effectuer auprès de vos enfants un travail de sensibilisation nécessaire au bon déroulement de cet hommage.

​Il ne s’agit point de politique mais simplement de s’inscrire dans le respect des valeurs de la république. Ainsi, j’ai demandé aux personnels de l’établissement de me remonter toute difficulté. Les manquements ne resteront pas sans suite.

​​FRANCK YAMAJAKO – PRINCIPAL