JOUR 1:

Après un réveil très tôt, les élèves et leurs enseignants ont rapidement pris la route pour rejoindre le Malzieu-ville. Le trajet fut rapide et l’ambiance déjà enjouée.

Sitôt l’installation effectuée, ils ont pu découvrir les environs durant les premières activités.

Certains se sont élancés sur la grande tyrolienne qui clôt le parcours de Via Ferrata. D’autres ont pu traverser la forêt et la Truyère en VTT. Tandis que les autres groupes ont atteint des sommets après un peu d’escalade.

​Les élèves découvrent la vie en collectivité (et les règles qui en découlent) ainsi que le plaisir de profiter de moments ensemble sans leurs écrans habituels. Ce soir le coucher sera tôt pour attaquer la journée de demain en pleine forme. 

A demain pour de nouvelles aventures !

L’équipe encadrante.

Jour 2;

Une grosse nuit de sommeil pour recharger les batteries et c’est reparti. 

Aujourd’hui : tous à l’eau ! Rafting pour les uns, kayak pour les autres. 

C’est sous un super soleil que l’ensemble des élèves s’élance à l’assaut de l’Allier.

La recette d’une journée réussie : une pincée de chutes à l’eau, une bonne dose de « petites » éclaboussures et de nombreux sauts des rochers . A consommer sans modération pour un maximum de plaisir. 

​Le groupe vit bien et commence à prendre ses marques. Nous constatons qu’un bel esprit de groupe s’installe. Les élèves sont solidaires et bienveillants entre eux. 

L’équipe accompagnante. 


Jour 3:

Les jours s’enchainent et les élèves prennent toujours autant de plaisir dans les différentes activités proposées. 

Aujourd’hui beaucoup de grimpe, que ce soit à la via ferrata, à l’escalade ou encore à vélo. Nos jeunes ont donc pu découvrir le relief local sous un beau soleil. Comme chaque jour, nous échappons à la pluie et aux orages qui éclatent seulement en fin de journée. Ouf ! Car la probabilité d’y échapper au regard du bulletin météo était faible. 

Les temps « off » sont également bien chargés et les parties de tennis de table, de volley, ou encore d’ultimate s’enchainent. Pas un élève ne nous a réclamé son portable. 

To be continued. 

​L’équipe enseignante. 

Jour 4

Dernier jour d’activité car demain nous visitons le village médiéval du Malzieu Ville et effectuons les petits achats souvenirs.

Aujourd’hui le programme est chargé car marqué par la traditionnelle boum de fin de séjour. En attendant, les jeunes s’équipent pour les activités du jour : rafting, kayak, escalade, via ferrata… La vallée de la Truyère nous dévoile une nouvelle fois tout son potentiel et ses magnifiques paysages.

Repas du soir. Après une assiette d’aligot (repas traditionnel de la région) et le gâteau d’anniversaire les élèves filent mettre leurs habits de lumière. Direction la boum. L’ambiance est bonne et les élèves sont ravis de se retrouver pour partager un moment agréable tous ensemble. 

L’équipe dansante.